Aller au contenu principal
Fermer

Trump dépose plainte contre le NYT pour diffamation, réclame $15 mds d'indemnités
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 07:29
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le président des États-Unis Donald Trump

Le président des États-Unis Donald Trump

Donald Trump a déclaré lundi soir qu'il allait déposer en Floride une plainte pour diffamation contre le New York Times et réclamer 15 milliards de dollars d'indemnités, après que le journal a publié des informations sur les liens du président américain avec le défunt financier Jeffrey Epstein.

"J'ai aujourd'hui le grand honneur d'engager des poursuites en justice pour diffamation et calomnie contre le New York Times", a écrit Donald Trump sur son réseau social Truth.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès du journal.

Le président américain avait menacé la semaine dernière de porter plainte contre le New York Times à la suite de la publication d'articles selon lesquels il a envoyé une note et un dessin à caractère sexuel à Jeffrey Epstein pour l'un de ses anniversaires.

Jeffrey Epstein, accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de trafic sexuel, a été retrouvé mort dans une prison de Manhattan en 2019.

Donald Trump reproche au New York Times de colporter des mensonges à propos de lui, de sa famille et de ses entreprises, de même que de propager des informations mensongères à propos du mouvement trumpiste MAGA et des idéologies conservatrices.

(Gursimran Kaur à Bangalore; version française Jean Terzian)

5 commentaires

  • 16 septembre 08:12

    lol 212 : niveau des indices américains à des records, inflation maîtrisé après l’épisode Covid (c’est tellement vrai que demain la FED va baisser ses taux). Regarder plutôt la réalité et arrêter vos phantasmes !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • Donald Trump donne le top départ de la course d'Indycar organisée à Washington pour célébrer le 250e anniversaire des Etats-Unis, le 23 août 2026 ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 22:49 

    Une course automobile inédite dans les rues de Washington, dont le coup d'envoi a été donné par le président américain, a clôtué dimanche les célébrations du 250e anniversaire des Etats-Unis, largement centrées sur Donald Trump. Le républicain était aux premières ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Une pelleteuse est utilisée pour rechercher des corps, après l'effondrement d'une décharge sur des habitations à Dar es salam dans la banlieue de Conakry, le 23 août 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 23.08.2026 19:31 

    Trente personnes sont mortes en Guinée dimanche et 22 ont été blessées dans l'éboulement d'une décharge d'ordures dans la banlieue de la capitale, Conakry, après de fortes pluies, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. L'accident, survenu à 02H00 du matin ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 607,63 +0,09%
8 484,43 +0,37%
1,16765 -0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...